EMBRUNMAN

EMBRUNMAN

la 34éme édition du légendaire Triathlon d’Embrun s’est déroulée le 15 Août dernier sous un beau soleil et par un énième succès populaire.

Nos couleurs y étaient présentes une fois de plus. Notre club l’ASM BOUYGUES perpétue depuis 2001 cette tradition pour un rendez-vous incontournable sur la petite planète du triathlon. 

L’occasion aujourd’hui d’un retour en arrière sur ce qui est sans doute la plus belle épreuve de triathlon de France et de Navarre.

Le triathlon d’Embrun, c’est 3800m de natation dans le lac de Serre-Ponçon dés 6h du mat (5h50 pour les filles) – 190km de vélo dont 4000m de dénivelés (certains diront 5000m) avec l’ascension du col de l’Izoard, des cotes de Palon (Champcella) et de Chalvet – un marathon pour finir avec la bosse à la sortie d’Embrun et le faux-plat interminable de Baratier.

Le Triathlon d’Embrun – appelé EMBRUNMAN – est né en 1984 et continue d’année en année à attirer les triathlètes de tous les pays. Cette année, l’espagnol Marcel Zamora vient de l’emporter pour la 6éme fois!

Du coté de l’ASM BOUYGUES, le précurseur (1er EMBRUNMAN bouygcat de l’histoire en 2001) et recordman au chrono (12h52’03 en 2006) est Marc Védrinelle.

Le recordman de participations avec 6 fois: Eric Kerdilés.

20 bouygcats différents ont pris le départ de l’EMBRUNMAN au moins 1 fois ! 16 ont été finishers.

Sur cette photo de 2012, on reconnait de G. à D.: Cyril Lagathu finisher du club de Crépy-en-Valois, Gérald Iacono organisateur historique et François Apicella (abandon malheureusement cette année-là).

Liste des bouygcats qui ont fait l’EMBRUNMAN en pièce jointe.

Embrun recap

VIVE l’EMBRUNMAN !

 

 

Partager cette publication